Mathieu Kassovitz est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste né en 1967. Révélé en 1995 avec La Haine, il a notamment réalisé en 2008 Babylon A.D., adapté du roman de science-fiction Babylon Babies de Maurice G. Dantec, et a porté de 2015 à 2020 la série Le Bureau des Légendes d’Eric Rochant.
Mathieu Kassovitz sera le 7 septembre à l’affiche du très joli film L’Astronaute de Nicolas Giraud, produit par Christophe Rossignon, aux côtés de Nicolas Giraud, Hélène Vincent, Bruno Lochet, Ayumi Roux et Hippolyte Girardot.

Cher Thomas,
Tu es rentré depuis longtemps, mais j’imagine que tu as encore la tête dans les étoiles.
J’ai eu la chance de te rencontrer au Texas, si je me souviens bien – ou était-ce au Bourget en présence de tes futurs collègues astronautes, cosmonautes ou spationautes ?
Tu étais le plus jeune et représentais déjà la nouvelle génération.
Je me souviens de ce jeune astronaute plein d’un futur qu’on ne savait pas encore si particulier, mais déjà avec la flamme dans les yeux.
Cette flamme que partagent tous ceux qui se passionnent pour l’aventure humaine et scientifique, qui regroupe toute l’humanité dans son meilleur et pour une fois sans son pire.
L’espace et l’exploration extraterrestre est la plus belle aventure à laquelle nous pouvons participer.
Ce que nous faisons chaque jour à notre échelle
Tu as eu la chance de gravir les échelons et regarder la situation de là-haut.
En espérant que nous puissions tous prendre ce recul si nécessaire pour se rendre compte de la chance que nous avons.
A bientôt,
Mathieu Kassovitz
