
Fidèles à l’appel lancé par Coluche en 1985, les plus grands artistes de la scène musicale française se sont à nouveau réunis l’an dernier au sein de la troupe des Enfoirés pour soutenir les Restos du Cœur.
Leur nouveau single est sorti le 10 janvier. Écrit et composé par l’auteur-compositeur-interprète Jacques Veneruso, il s’intitule « Il y aura toujours un rendez-vous ».
La pochette, dévoilée le 24 décembre dernier, est illustrée à l’aide d’une photo de la Terre réalisée par Thomas Pesquet depuis la Station spatiale internationale, tandis que le clip vidéo est uniquement composé de vues de notre planète observée par l’astronaute depuis les hublots.

Seconde participation
A l’occasion de la mission Proxima déjà, Thomas Pesquet s’était associé aux Enfoirés en poussant la chansonnette depuis l’espace sur l’hymne « Juste une p’tite chanson », composé par les chanteurs Grégoire et Mc Solaar.
Le titre phare du 27e album des Enfoirés avait été dévoilé le 6 janvier 2017, avant le spectacle « Mission Enfoirés » enregistré au Zénith de Toulouse.
L’astronaute préféré des Français avait par ailleurs cédé les droits de son livre Terre(s) – Depuis l’espace, la planète s’offre en spectacle, publié en novembre 2017, en faveur des Restos du Cœur.
1 achat de la chanson = 1 repas pour les Restos
Le nouveau titre des Enfoirés est disponible à l’achat sur toutes les plateformes de téléchargement légales : https://lesenfoires.lnk.to/Ilyauratoujours
Plus d’infos sur le site des Enfoirés : www.enfoires.fr
Pierre-François Mouriaux